Geven

Un forum orienté survie et craft
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le système d'xp

Aller en bas 
AuteurMessage
Papy Créateur
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2018

Le système d'xp Empty
MessageSujet: Le système d'xp   Le système d'xp EmptyMer 12 Déc - 3:20



Si vous êtes ici, c'est que vous vous posez sérieusement une question "Qu'est-ce que l'expérience ? Et comment ont en gagnes ?". Et bien Le Créateur va se faire un plaisir de vous répondre. Tout d'abord, votre première question. Vous vous demandez ce qu'est l'expérience, donc ? Eh bien c'est ce qui vous permet de monter en niveau, tout simplement. C'est grâce à celle-ci que vous pourrez monter en grade dans votre métier, que vous verrez votre niveau de classe augmenter, que vous pourrez faire des missions plus compliquées et bien plus encore. Alors, c'est utile l'expérience, non ? Quoi ? Comment est-ce qu'ont en gagnes ? Haha, doucement petit, ne précipite pas les choses. Il te faut tout d'abord savoir que pour gagner de l'expérience, tu devras avoir un personnage dont la fiche est terminée et qui a été acceptée en tant qu'Aventurier... Oh ? Ce n'est pas encore ton cas ? Eh bien, qu'est-ce que tu attends alors ? File vites finir ta fiche. Bref, pour en revenir à mes explications, gagner de l'expérience devra se faire une fois que votre personnage aura le droit de parcourir les terres de Geven. Non parce que c'est lors de la validation de celui-ci que vous aurez votre arme. Je ne peux guère vous laissez vagabonder à votre aise avant cela, j'ai des assurances à payer moi, monsieur. Et un meurtre dans nos contrées alors que c'est un simple visiteur c'est pas bon pour les affaires, c'est moi qui vous l'dit !

Pour que vous puissiez gagner de l'expérience et ainsi voir votre personnage évoluer, sachez tout d'abord une chose cruciale; certes, il y a un tableau ci-dessous avec les points spécifiques pour les actions données. Mais ce n'est pas tout ce qui vous donnes de l'expériences. Non, le Bibliothécaire analysera vos aventures, si vous le lui demandez, vous accordant ainsi un bonus plus ou moins conséquent selon son appréciations -non mais c'est lui qui décide, je ne fais que le payer, moi, je ne suis pas dans sa tête-. Quoi ? Comment ça je prends mon temps pour vous donnez ce que vous voulez ? Mais enfin, laissez-moi expliquer les choses... Quoi ? C'est pas utiles ? Bon bon d'accord, si vous insistez. Roh bon sang ces jeunes je vous jures. *Gros soupir*. Voici donc les façons normales de se faire un peu d'expériences.

► Tout d'abord, vous avez la méthode dites "mon personnage se promène pépère dans le monde de Geven, je fais suer personne". Comme il n'y a pas de baston *tousse* erm pardon, de combat, vous ne gagnerez alors que 5 points d'expériences par poste rp.
► Par contre, si vous êtes un adepte de "je fonce dans le tas et yolo", sachez que vous risquez d'êtres blessés -plus ou moins gravement- et que si vous mourrez vous atterrissez dans Les Landes, la dimension de la mort. Vous ne gagnerez donc aucun xp de cet affrontement. MAIS ! Si vous réussissez à terrasser vos adversaires, vous gagnerez 5 points d'expériences tous les deux ennemis tuer. C'est-à-dire que si vous affrontez quatre créatures, vous gagnerez dix points d'expériences, plus l'expérience normale que l'on gagne en postant son poste rp, comme expliqué plus haut.
► Ensuite, il y a les méthodes que j'appelle, personnellement, "missionnaire en chasse de missions, quelqu'un à un truc à faire, siouplait, j'me fais suer !". Vous faites les quêtes, missions, contrats ou tout autre truc présents sur le "tableau de chasses" et, selon ce que vous avez prit, vous gagnez plus ou moins d'expériences, dans une tranche de 5 points d'expériences à 200 points d'expériences. Évidemment, ceci est une marge approximative, si votre rp plait à l'autre zigoto alors vous aurez bien plus lors de la réception de la récompense. Par contre ce que vous aurez eu durant la quête ne vous sera remis que si vous la complétez. Donc, si vous faites la quête, par exemple "zigouiller deux Vrakma" mais qu'au final, ce sont eux qui vous zigoulles, eh bah désolé mais vous gagnez rien et en plus la quête s'auto-détruit lors de votre arrivée dans Les Landes, vous forçant à revenir au "tableau de chasse" reprendre la même mission... Oui je sais, c'est chiant, mais ça forge le caractère -à ce qui paraît-.
► Durant vos multiples péripéties d'aventuriers, vous devriez bien avoir un truc à nous raconter à nous, pauvres êtres sans amusement, non ? Et bien, poste ce que j'appelle le "Journal des aventures du parfait crétin aventurier" et tu gagneras ainsi dix points d'expériences. Bon par contre faut pas abuser, c'est pas dix points chaque post, c'est seulement pour le premier.
► Lors de votre présentation, petit aventurier totalement novice à la vie que vous êtes, nous pouvons vous octroyez ce que j'appelle, dans mon jargon "le bonus du parfait noob". Vous aurez donc une prime de qualité selon, donc, la qualité de votre présentation. Oui, je sais que vous n'êtes pas bêtes, voyons, je ne suis pas encore sénile. Erm, pas un commentaire, merci ! En plus de l'expérience, vous pourriez bien vous voir recevoir un petit bonus, si votre fiche atteint une qualité sommes toutes qualificative. Un "barème des récompenses du parfait noob" sera bientôt expliqué à vos petits yeux ébahis. Alors, ne venez pas me demander ce que l'on pourrait gagner, Papy Créateur n'y a pas encore réfléchi.


Voilà, est-ce que c'est plus clair pour vous ainsi ? Hé, attendez, ne partez pas ! Revenez ! Mais bon sang où allez-vous ? Quoi ? Vous allez installer vos sacs prêts du village ? Oh bah ça va alors, faites, faites, je ne vous retiens pas.

*marmonnant dans sa barbe, il soupira et, se frottant les yeux, jura en réalisant*. carotte, elles sont où mes lunettes. Pas étonnant qu'aucun ne me regardait dans les yeux... si tant est que j'en ai, de yeux... Oh bon sang, pauvres jeunes, j'dois les avoir traumatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geven.forumactif.com
 
Le système d'xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prophecy] Système de jeu
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» [Rêve de Dragons] [Système de Jeu]
» nouveau système de recrutement
» Système de rareté et probabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geven :: Les manuscris :: Ouvrages de références :: Les Annexes-
Sauter vers: